Electronics Recycling in Montreal

Serving Montreal Companies Since 2009.

3 Simple Steps.

For a Secure and Responsible Disposal
With our Head Office located in Montreal, QC, we have been able to expand to other areas, such as Quebec, Ottawa, Toronto, the Maritimes, and Western Canada. In this day and age, technology has increased so rapidly that there is a tremendous demand for the proper destruction of electronic assets and confidential data. Our goal is to help Canada reach its environmental targets and to develop a balanced and sustainable relationship with technology.

Let us Know what you need

We are always available to answer your call or email. Simply let us know how much material you need collected, along with your contact information. If you have any custom requests you would like us to handle (on-site hard drive destruction, certificate of recycling, or limited/urgent pick-up timeframes), don’t hesitate to ask.

Schedule a Pick-up

Once we understand your needs, we can easily set up a pick-up time that works for you. Our turnaround time is among the fastest in the industry and, in most cases, we can be at your location within 24–48 hours. Each client is unique and requires a tailored solution. Our flexibility allows us to accommodate projects of any scope.

Certificate of Recycling

We understand the importance for recording the transfer of ownership and issuance of an official “Certificate of Recycling” for the disposal of corporate assets. As a full-service electronics recycling provider, our free service would not be complete without this documentation. We will provide a Certificate of Recycling for all the material collected for clients who require such documentation. including

Recycling of all your Electronic Material!

Afterlife Computers is here to save your electronic devices and materials from ending up in the dump where they will remain, forever in the same condition. We give them new life by recycling them properly. We will gladly take:

  • Landlines, cell phones, and tablets
  • Lead Acid and Lithium Batteries
  • Power and Network Cables
  • Computers, Servers, Laptops
  • Monitors and Tvs
  • Printers, modems, routers, and switches
  • Headphones and earphones
  • Accessories (mice, keyboards, speakers, etc.)

Have an electronic device that’s not listed above? We’re happy to answer all of your questions. We make it a point to provide customer satisfaction, helping you any way we can with your electronic materials and devices. Our staff can generally arrive at your site within 24-48 hours of your request, and we welcome custom requests—from on-site hard drive destruction to issuances of recycling certificates.

Don’t let obsolete equipment clutter up your office, or warehouse. Contact us by phone or email today!

Services

Computer & Laptop Recycling

By letting our technicians recycle your old or damaged computers and laptops, you’re supporting the environment. We handle a large variety of e-waste, so speak with our staff if you have other electronic materials and devices you want to have removed.

Hard Drive Degaussing & Crushing

Media is inserted into the drawer of our degausser and your data is permanently erased using a magnetic field of 1.5 Tesla. The entire cycle time is finished within 5 seconds. Hard drive degaussing can also erase LTO and DLT tapes no larger than standard HDD.

On Site Data Destruction

We can provide your organization with FREE on-site data destruction for your hard drives and tapes. The hardware we use has been certified by the Department of Defense and the National Security Agency. Our method is a two-step process: first, we degauss your hard drives, and then we physically destroy them.

Schedule a Free Pickup.

We give meaning to old electronic equipment, so help us make the world better and your workspace more efficient by getting in touch with us. Reduce e-waste by filling out the form below!

Contact Us

Phone: (514) 690 9353

Email: info@afterlifecomputers.com

Monday – Friday: 9AM – 5PM Saturday: Closed Sunday: Closed

Become a NON-PROFIT Partner

We promote social responsibility and encourage any individuals involved in charitable or other community non profit organizations to contact us if computers are needed within these groups.
Phone: (514) 690 9353
info@afterlifecomputers.com
Monday – Friday: 9AM – 5PM Saturday: Closed Sunday: Closed

Recyclage électronique à Montréal

Au Service des Entreprises Montréalaises Depuis 2009.

 

3 Etapes simples.

Pour une élimination sûre et responsable

Notre siège social étant situé à Montréal, au Québec, nous avons été en mesure d’étendre nos activités à d’autres régions, telles que Québec, Ottawa, Toronto, les Maritimes et l’Ouest canadien. De nos jours, la technologie a augmenté si rapidement qu’il existe une demande énorme pour la destruction appropriée des actifs électroniques et des données confidentielles. Notre objectif est d’aider le Canada à atteindre ses objectifs environnementaux et à développer une relation équilibrée et durable avec la technologie.

let us know

Dites-nous ce dont vous avez besoin

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à votre appel ou à votre courrier électronique. Faites-nous simplement savoir la quantité de matériel dont vous devez disposer, ainsi que vos coordonnées. Indiquez également si vous avez des demandes personnalisées à traiter (destruction du disque dur sur place, certificat de recyclage ou délais de collecte limités ou urgents).

schedule a pick up

Planification de la cueillette

Une fois que nous avons compris tous vos besoins, nous pouvons facilement définir une heure de cueillette qui vous convient. Notre délai d’exécution est l’un des plus rapides de l’industrie et, dans la plupart des cas, nous pouvons être sur les lieux dans les 24 à 48 heures suivant votre demande initiale. Nous abordons chaque client d’une façon unique et comprenons l’importance d’une solution sur mesure. Notre flexibilité peut nous permettre d’entreprendre des projets de toutes envergures et nous arriverons toujours équipés de tous les outils nécessaires.

certificate

Certificat de recyclage

Nous comprenons l’importance de l’enregistrement du transfert de propriété et de la livraison d’un « certificat de recyclage » officiel dans le cadre de la cession des actifs de l’entreprise. En tant que fournisseur de services complets de recyclage d’appareils électroniques, notre service gratuit ne serait pas complet sans cette documentation. Nous fournirons un certificat de recyclage de tout le matériel collecté aux clients qui en ont besoin, notamment les numéros de série des disques durs.

recycle

Recyclage de tout votre matériel électronique!

Ordinateurs Au Dela est là pour empêcher vos appareils et matériels électroniques de finir dans une décharge où ils resteront, toujours dans le même état. Nous leur donnons une nouvelle vie en les recyclant correctement. Nous prendrons volontiers:

  • Lignes fixes, téléphones portables et tablettes
  • Batteries au plomb et acide au lithium
  • Câbles d’alimentation et de réseau
  • Ordinateurs, serveurs, ordinateurs portables
  • Moniteurs et téléviseurs
  • Imprimantes, modems, routeurs et commutateurs
  • Écouteurs et écouteurs
  • Accessoires (souris, claviers, haut-parleurs, etc.)

Vous avez un appareil électronique qui n’est pas listé ci-dessus? Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients, en vous aidant de toutes les manières possibles avec vos matériels et vos appareils électroniques. Notre personnel peut généralement arriver sur votre site dans les 24 à 48 heures suivant votre demande. Nous acceptons les demandes personnalisées, allant de la destruction de disque dur sur site à la délivrance de certificats de recyclage.

Ne laissez pas du matériel obsolète encombrer votre maison, votre bureau ou votre entrepôt. Contactez-nous par téléphone ou par courriel dès aujourd’hui!

recycled electronics

Services

laptop

Recyclage des ordinateurs de bureau et portables

En permettant à nos techniciens de recycler vos vieux ordinateurs ou vos ordinateurs endommagés, vous contribuez au respect de l’environnement. Nous traitons une grande variété de déchets électroniques. Adressez-vous donc à notre personnel si vous souhaitez supprimer d’autres documents et dispositifs électroniques.

hard drive

Démagnétisation du disque dur et Écrasement

Le support est inséré dans le tiroir de notre démagnétiseur et vos données sont définitivement effacées à l’aide d’un champ magnétique de 1,5 Tesla. La durée totale du cycle est terminée en 5 secondes. La démagnétisation des disques durs peut également effacer des bandes LTO et DLT pas plus grandes qu’un disque dur standard.

on site data

Destruction de données sur place

Nous pouvons fournir à votre organisation la destruction GRATUITE des données vos disques durs sur place et de vos bandes. Le matériel que nous utilisons a été certifié par le ministère de la Défense et la National Security Agency. Notre méthode est un processus en deux étapes: nous commençons par démagnétiser vos disques durs, puis nous les détruisons physiquement.

 

PLANIFIER UN RAMASSAGE GRATUIT.

Nous donnons un sens aux anciens équipements électroniques, alors aidez-nous à améliorer le monde et à rendre votre espace de travail plus efficace en nous contactant. Réduisez les déchets électroniques en remplissant le formulaire ci-dessous!

contact us

Contactez nous

Téléphone: (514) 690 9353

Email: info@ordinateursaudela.com

Lundi – Vendredi: 9h – 17h Samedi – Dimanche: Fermé

map screenshot
ecology

Devenir partenaire NON LUCRATIF

Nous promouvons la responsabilité sociale et encourageons toutes les personnes impliquées dans des organisations caritatives ou autres organisations à but non lucratif de nous contacter si des ordinateurs sont nécessaires au sein de ces groupes.

afterlife logo
call

Téléphone: (514) 690 9353

email

info@ordinateursaudela.com

calendar

Lundi – Vendredi: 9h – 17h Samedi – Dimanche: Fermé

screenshot map